Notre offre

Améliorez les performances de votre entreprise

ACPSI accompagne les Entreprises

dans la gestion de leur système d’information

  • 1. Audit

    Etat des lieux de l’existant, en tenant compte de l’environnement de l’entreprise (interne et externe) et de l’organisation de son système d’information

    Définition du cahier des charges et des objectifs.

    Réalisation d'un schéma directeur

  • 2. Conseil

    Préconisations de solutions (techniques et organisationnelles) – dimensionnement des ressources allouées – planification de la mise en œuvre à court et long terme

  • 3. Pilotage

    Conduite de la mise œuvre opérationnelle des solutions retenues en s’appuyant selon les cas sur des ressources internes et/ou externes à l’entreprise

Autres possibilités d’intervention :

 

  Réaliser un schéma directeur du SI de l’entreprise

 

  Diagramme des flux pour optimiser l’organisation de l’entreprise

 

  Aide au choix, à l’installation ou à l’optimisation d’un ERP.

 

  Analyse des risques encourus lors d’une situation de « crise » et mise en place d’un protocole adapté aux enjeux de l’entreprise ( Plan de Reprise d’Activité (PRA) / Plan de Continuité d’Activité (PCA) )

RETOURS CLIENTS

Audit de la gestion des stocks et des achats :

Je voulais optimiser mes stocks et réduire les coûts des frais de mes achats liés à la non-gestion de mes commandes fournisseurs.

J’ai contacté ACPSI qui m’a proposé de faire un audit de mes flux pour gérer des pistes d’amélioration.

A la suite de cet audit ACPSI nous a fait un bilan des points forts et des points faibles de notre organisation. Nous avons pu définir des règles de gestion pour les postes de travail dans l’atelier, mettre en place une gestion en kanban du magasin. Des stocks minimums ont été définis pour toute la quincaillerie et nous passons des commandes tous les 15 jours et plus tous les 2 jours comme avant.

ACPSI nous a permis d’optimiser notre fonctionnement et nous avons moins souvent de rupture de stock. Le travail en est plus fluide au quotidien.

Backup externalisé :

Nous avions déjà eu un problème de sauvegarde sur un poste critique donc les données n’étaient pas sauvegardées. Nous avons fait appel à ACPSI pour nous trouver une solution de backup externalisée afin de garantir la protection des données de l’entreprise. Nous pouvons maintenant facilement accéder à ses sauvegardes de n’importe où. Nous sommes rassurés sur la pérennité de nos données.

Cahier des charges pour la refonte d’un extranet :

Notre extranet était ancien et nous souhaitions revoir les fonctionnalités qu’il propose, les informations qu’il contient et l’ergonomie qui ne correspond plus aux tendances du moment.

Nous avons fait appel à ACPSI pour définir la méthodologie à suivre pour définir nos besoins. ACPSI nous a préconisé de faire un audit pour une société dont c’est le métier de mettre en place ce genre de solution. Nous avons donc fait appel à un autre prestataire qui nous a proposé de faire des interviews des métiers, du SI qu’ACPSI connait déjà et ensuite de nous rédiger un cahier des charges permettant d’aller trouver le bon prestataire pour réaliser cet extranet.

L’approche nous a séduits et nous avons pu après quelques échanges recevoir un document qui décrit bien nos attentes et notre vision de l’outil.

Nous allons maintenant pouvoir adresser différents prestataires pour qu’ils nous fassent une offre répondant à ce cahier des charges.

Optimisation d’une base de données :

Nous avions une application avec une base de données qui contenait plus de 10 ans d’activité. Suite à l’appel du support pour notre application on a essayé de nous vendre la nouvelle version sans rechercher à optimiser la version actuelle et donc à répondre à nos besoins.

Nous avons pris contact avec ACPSI qui est intervenu rapidement et qui nous à proposer de créer une archive de nos données et de repartir avec une base de production allégée avec l’exercice en cours et les 3 derniers années pour améliorer les performances. Nous sommes satisfaits du résultat car maintenant le logiciel est beaucoup plus rapide.

Nous avons contacté depuis lors de son changement d’application pour qu’il nous aide à récupérer l’ensemble de nos données car le système était HS. L’ordinateur ne démarrait plus car la carte mère était cramée. Après avoir appelé le support qui n’a pas répondu à notre demande nous avons recontacté ACPSI qui nous a transféré toutes les données sur le nouvel ordinateur et mise à disposition avec un accès facile. Merci à ACPSI

Pilotage de l'entreprise

Nous utilisons un ERP qui est EBP mais nous ne pouvions pas faire tous les tableaux de bords que nous voulions.

Nous avons fait appel à ACPSI pour connecter cet ERP à une base de données ACCESS et nous avons pu ajouter des informations complémentaires provenant de tableau Excel afin de créer le reporting adapté à notre activité et à nos besoins.

Nous avons maintenant une meilleure visibilité sur notre trésorerie et également sur la planification de nos commandes clients.

Besoin d’un conseil ? Prenez contact avec nous !